Harold-Anesa Index du Forum

Harold-Anesa Index du Forum   »  Créations et Médias   »  Articles presse et Web   »  Musique : Spidart.com en liquidation judiciaire

Page 1 sur 1    

Musique : Spidart.com en liquidation judiciaire

Auteur Message
K-ro
Designer
Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 11:42 Répondre en citant

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
01net.com a écrit:
Musique : Spidart.com en liquidation judiciaire
Le site, qui proposait aux internautes de financer des artistes, va cesser ses activités faute d'un repreneur valable.
le 21/01/2010

Ce fut la grande mode il y a quelques années : le lancement de plates-formes pour proposer aux internautes de devenir des producteurs de musique. MyMajorCompany, NoMajorMusik (devenu BuzzMyBand), Spidart, Reshape-music... Trop de monde, sans doute, pour un concept aussi pointu.

Spidart annonce ainsi qu'il vient d'être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon. « L'offre présentée par l'un des repreneurs n'étant pas suffisamment satisfaisante pour assurer la pérennité de l'entreprise, le tribunal a choisi de ne pas la retenir », explique le fondateur sur le site, Nicolas Claramond.

Les internautes vont-ils être remboursés ?

« L'industrie musicale est certes en crise, mais je peux affirmer que les fans de musique sont toujours bel et bien vivants. Ils veulent de la diversité musicale et voir émerger de nouveaux talents », ajoute-t-il. « Dans les prochains jours, un e-mail sera envoyé à l'ensemble des fans producteurs ayant investi sur des artistes en cours de financement », souligne-t-il par ailleurs.

C'est en novembre que Spidart a fait état de difficultés, ce qui a provoqué l'ire de certains artistes comme Jalane, qui ont alors critiqué le manque de communication de Nicolas Claramond auprès des musiciens et des salariés de Spidart. Le site devait lancer son album le 18 janvier.

La liquidation judiciaire de Spidart pose désormais la question du remboursement des internautes producteurs, et de la récupération des contrats et des bandes. « Je crois que l'on peut dire adieu à l'argent misé », regrette un internaute, en réaction sur Spidart à l'annonce de la nouvelle. « Vous devez nous rembourser si Selen ne peut pas sortir son album ! Sinon c'est de l'escroquerie ! », clame un autre.

« L'entreprise était belle, l'entreprise était jeune, l'entreprise était manifestement dotée d'un concept novateur. Malheureusement, pour reprendre le grand Confucius, "L'expérience, c'est comme une bougie, elle n'éclaire que celui qui la porte…", Voilà ce qui faisait cruellement défaut à Spidart », déplore, philosophe, un participant.
Visiter le site web du posteur
Publicité
Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 11:42

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-ro
Designer
Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 11:43 Répondre en citant

Dans tout ça, qu'en est-il pour Anesa ?? Hic
colleen
Membre
Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 12:23 Répondre en citant

ooh mince alors et le groupe alors ?

Designer
Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 12:56 Répondre en citant

Ben je ne sais pas ce qu'il en est des groupes qui ont déjà atteind les 50 000 ... Je ne sais pas si cet argent peut être utilisé sans Spidart derrière !? Je pense que c'est Spidart qui devait gerer les parts à toucher pour les producteurs ... A voir, moi je suis inscrite sur Spidart mais pas productrice et j'ai reçu un mail par rapport à ça mais j'ai pas tout compris ...
Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 15:58

Page 1 sur 1    
Harold-Anesa Index du Forum   »  Créations et Médias   »  Articles presse et Web   »  Musique : Spidart.com en liquidation judiciaire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû 2018 - 15:58 - créer un forum